La Banque BCP vous accompagne au quotidien et dans vos projets de vie : gestion de votre compte en ligne, simulation de crédit, assurance, épargne.
Les héritiers
En fonction de la composition du patrimoine du défunt, de ses éventuelles dispositions successorales, du nombre d’héritiers, ces derniers peuvent recevoir diverses formes de biens :
- Une somme d’argent
- Des avoirs ou des biens en pleine propriété, partagés ou non entre un ou plusieurs héritiers (indivision)
- Des biens en usufruit ou en nue-propriété, en cas de démembrement du droit de propriété
Si vous êtes bénéficiaire de contrats d’assurance vie ou de prévoyance, vous avez la possibilité de demander à percevoir le capital ou de décider de le placer dans un nouveau contrat ou produit d’épargne à votre nom.
Certains produits détenus par le défunt peuvent être transférés vers un héritier afin d’en conserver les caractéristiques ou la nature, par exemple :
- Compte-titres ordinaire : les valeurs détenues sur le compte-titres sont transférables vers un compte-titres au nom de l’héritier.(1)
- Plan d’Épargne Logement(2) : selon sa date d’ouverture, sa durée et le respect des versements contractuels, il peut être transmis à un héritier avec l’accord de tous les autres. L’héritier concerné conserve alors ses avantages d’origine (date d’ouverture, taux, prime d’État éventuelle).
Crédit : le crédit peut être repris sous certaines conditions.(3)
Communication à caractère publicitaire
Crédit Photo : Getty Images
(1) L’ouverture de ce compte donne lieu à une convention spécifique à télécharger ici.
(2)Il ne peut être détenu qu’un Plan d’Épargne Logement par personne avec la possibilité de détenir deux PEL si l’un des deux est issu d’une succession.
Sous réserve d’acceptation du dossier par la Banque BCP.