Comment déclarer un sinistre à votre assurance ?

Vous avez eu un accident de voiture ou un dégât des eaux dans votre domicile ? Déclarez votre sinistre en ligne ou par téléphone pour bénéficier des solutions d’assistance et d’indemnisation prévues dans votre contrat d’assurance*.

Sinistres et circonstances déclarables en ligne

Sinistres automobile

– Accident
– Acte de vandalisme
– Bris de glace
– Evènement climatique
– Incendie
– Vol

Sinistres automobile

– Accident
– Acte de vandalisme
– Bris de glace
– Evènement climatique
– Incendie
– Vol

Déclarer un sinistre en ligne(1)

Depuis votre ordinateur :

1. Depuis un ordinateur, cliquez ici ou utilisez le bouton « Espace personnel » en haut de cette page.

2. Connectez-vous à votre espace bancaire en ligne avec vos identifiants.

3. Une fois connecté, cliquez sur « Assurances » en haut de la page.

4. Sélectionnez l’onglet « Sinistre » et suivez les instructions.

Depuis votre application mobile(2) :

1. Connectez-vous à l’application.

2. Appuyez sur « Plus » en bas à droite de votre écran d’accueil.

3. Cliquez sur « Assurances ».

4. Choisissez le contrat pour lequel vous souhaitez déclarer un sinistre.

Déclarer un sinistre par téléphone

Vous pouvez déclarer tout type de sinistre par téléphone en appelant le numéro cristal(1) ci-dessous, 24h/24 et 7j/7.



En vous munissant de votre numéro de contrat ou de votre numéro de dossier.

Suivre votre déclaration de sinistre

Accédez à votre espace Assurances / Mes sinistres pour suivre l’avancement de votre dossier :

  • Coordonnées du garagiste, de l’artisan ou de l’expert impliqué dans votre dossier.
  • Statut de votre dossier (clos, en cours, etc.).
  • Suivi de votre expertise ou de l’artisan.
  • Consultation des documents transmis par le chargé d’indemnisation.
  • Ajout des pièces justificatives requises pour le suivi de votre dossier.

Questions fréquentes

Pour plus d'informations

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Communication à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle
Crédit Photo : Getty Images

*Selon limites, conditions et exclusions prévues par les engagements contractuels en vigueur.

(1) Coût de connexion selon votre opérateur
(2) Pour disposer de l’application Banque BCP, vous devez être abonné aux services de banque à distance de votre établissement Banque BCP. La version minimum iOS 14 ou Android 7 est requise sur votre smartphone et vous devez avoir une connexion Internet

Assurance Auto, Assurance Habitation, Assurance sur compte, Assurance des moyens de paiement, Assurance sur Epargne, Sécur’Média, Garantie des Accidents de la Vie sont des contrats de BPCE Assurances IARD, Société Anonyme au capital de 61 996 212 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris n° B 350 663 860, entreprise régie par le Code des Assurances ayant son siège social à 7 promenade Germaine Sablon, 75013 Paris Cedex 13. La prestation d’information juridique est gérée par IMA TECHNOLOGIES, une société du Groupe IMA (Inter Mutuelles Assistance), Siège social : 31 route de Gachet – CS20802 – 44308 Nantes cedex 3 – S.A.S.U. au capital de 1 300 000 euros – 422 715 458 RCS Nantes. Autorisations CNAPS n° AUT-044-2116-06-14-20170351265 et AUT-049-2116-06-14-20170357207.

L’autorisation d’exercice ne confère aucune prérogative de puissance publique à l’entreprise ou aux personnes qui en bénéficient. Les Prestations d’assistance et services sont mises en oeuvre par IMA ASSURANCES, Société Anonyme au capital de 157 000 000 euros entièrement libéré, entreprise régie par le Code des assurances, dont le siège social est situé 118 avenue de Paris – CS 40 000 – 79 033 Niort Cedex 9, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Niort sous le numéro 481.511.632