Je choisis mon financement

Souscrire un crédit ou puiser dans mon épargne ?

Si vous construisez ou achetez un logement déjà construit, étant donné l'importance des sommes à engager, vous devrez sans doute utiliser ces 2 solutions de financement : vous effectuerez un apport et le compléterez par un emprunt.

La réponse à vos travaux dépend de votre projet et de votre profil d'épargnant

  • Vous avez une épargne disponible, immédiatement utilisable, dont la rentabilité est faible : consacrez la à votre projet. Attention toutefois à toujours conserver une épargne de précaution suffisante.
  • Vous avez une épargne « bloquée », dont l'utilisation engendrerait des pénalités (fiscales par exemple), ou une épargne dont le rendement est supérieur au taux du crédit travaux : préférez le recours à un crédit. Dans tous les cas, si votre projet peut être financé par l'Eco-Prêt à Taux Zéro, n'hésitez pas à y recourir !

L'Eco Prêt à Taux Zéro

L'Eco Prêt à Taux Zéro est un engagement du Grenelle Environnement. Il permet de financer la rénovation énergétique des logements, et ainsi réduire les consommations d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre. Ce crédit, dont les intérêts sont pris en charge par l'État, est dédié au financement des travaux favorisant l'amélioration de la performance énergétique de votre résidence principale. L'Eco Prêt à Taux Zéro est attribué sans condition de ressources, mais les travaux réalisés systématiquement par un professionnel doivent être éligibles. Ils doivent ainsi répondre à l'une des conditions suivantes :

  • comprendre au moins 2 types de travaux différents appartenant à l'une des 6 catégories éligibles,
  • porter sur l'augmentation globale de la performance énergétique du logement (étude thermique préalable obligatoire),
  • viser à l'amélioration du système d'assainissement non collectif de votre logement.

Le montant maximum de l'Eco Prêt à Taux Zéro est de 30 000 € et sa durée de remboursement de 10 ans. L'Eco Prêt à Taux Zéro est distribué par la Banque BCP.

UN CREDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ETRE REMBOURSE. VERIFIEZ VOS CAPACITES DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

Sous réserve d’acceptation du dossier de crédit immobilier par la Banque BCP. L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours avant d’accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.

Contactez-nous

Connectez-vous pour nous contacter

Vous êtes déjà client ?
Retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller et/ou agence en vous connectant sur votre espace personnel.