Pourquoi investir au Portugal ?

Avantages

  • Un marché de l’immobilier en hausse au Portugal
  • Des investissements peu risqués
  • Une fiscalité portugaise attrayante pour les Français
  • Une législation qui vous protège
  • Des investissements peu risqués

La Banque BCP vous répond

Le Portugal une destination qui attire de plus en plus

Le Portugal  de par son appartenance à l’Union Européenne et à la zone euro est particulièrement propice à l’investissement. Avec des prix pratiqués inférieurs aux prix du marché immobilier en France, le Portugal présente de réelles opportunités d’investissement.

Géographiquement localisé  sur la côte atlantique, c’est un pays où il fait bon vivre, et il est seulement à deux heures d’avion de la France. Le Portugal séduit par sa culture chaleureuse, son climat, sa sécurité et sa qualité de vie.

POURQUOI INVESTIR AU PORTUGAL ?

1. Un marché de l’immobilier en hausse au Portugal

Suite à la crise qui a touché le Portugal en 2010, le marché de l’immobilier s’avère  très intéressant pour réaliser un investissement.

Les prix de l’immobilier portugais sont ainsi croissants depuis de nombreuses années et offrent donc des possibilités d’investissements rentables aux particuliers et professionnels, étrangers souhaitant s’installer au Portugal. Les investisseurs ont ainsi de belles perspectives de plus-values à réaliser.

2. Des investissements peu risqués

Réaliser un investissement au Portugal s’avère effectivement peu risqué. Notamment dans les grandes villes portugaises, et tout particulièrement dans la capitale, Lisbonne. Le pays regorge de programmes immobiliers attractifs pour les contribuables et/ou retraités français. La stabilisation du prix de l'immobilier depuis 2013 permet de ne pas craindre une baisse mais plutôt d’envisager des bénéfices certains en cas de revente. 

Ces dernières années, le Portugal est devenu une destination très prisée non seulement pour sa qualité de vie mais également pour y acheter une résidence secondaire du fait de son excellent rendement locatif.

Investir dans une capitale telle que Lisbonne s’avère effectivement être un placement judicieux du fait de l’attrait touristique, culturel et financier dont bénéficie le pays.

3. Une fiscalité portugaise attrayante pour les Français

Depuis le 1er janvier 2013, la France et le Portugal ont signé un accord qui exonère d'impôts pendant 10 ans, les résidents portugais étrangers qui travaillent ou perçoivent des retraites de source étrangère. Le statut de Résident Non Habituel (RNH) n’est pas automatiquement attribué, il faut pour cela répondre aux conditions suivantes :    

  • Vivre un minimum de 183 jours par an au Portugal
  • Ne pas avoir été résident fiscal au cours des cinq dernières années.

Il est également important de souligner que le Portugal n’applique pas de frais de succession, c’est le pays de résidence de l’héritier qui s’applique et non celui du pays de résidence du défunt.

4. Une législation qui vous protège

Le Portugal a mis en place une législation qui protège les acheteurs et encadre le marché. Les démarches administratives et financières sont donc très similaires aux nôtres et les frais d’achat sur vos investissements restent faibles et limités par rapport aux autres pays d’Europe. Les frais liés à un investissement s’élèvent ainsi à environ 6% et incluent :

  • Les taxes
  • Les frais de notaire
  • Les frais d’avocat

Toutefois, de manière à réussir son intégration et à optimiser son investissement, il est primordial d’être bien accompagné et conseillé.

Forte de notre partenariat historique avec Millennium bcp, première banque privée au Portugal, nous avons développé notre expertise en France comme au Portugal. Nous sommes aujourd’hui la banque de référence pour ceux qui souhaitent s’installer et/ou investir au Portugal.

Contactez-nous

Connectez-vous pour nous contacter

Vous êtes déjà client ?
Retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller et/ou agence en vous connectant sur votre espace personnel.