Faire construire

Si vous faites construire un logement neuf

Choisir un terrain

Vous souhaitez faire construire un logement ? Commencez par consulter le Plan d'Occupation des Sols (POS) ou le Plan Local d'Urbanisme (PLU) suivant les cas à la mairie de la commune où vous souhaitez réaliser votre projet. Ce document vous permettra de savoir quels terrains sont constructibles. Consultez également le certificat d'urbanisme : il indique la situation du terrain au regard des dispositions d'urbanisme et des limitations administratives au droit de la propriété et précise éventuellement les différentes normes architecturales à respecter (forme de la toiture, couleur des matériaux, etc.). Renseignez-vous également sur les risques naturels (séismes, inondations…).

Choisir un constructeur

Pour faire construire un logement, vous avez 2 possibilités : recourir à un architecte ou à un constructeur de maisons individuelles. Comment choisir ? Vous souhaitez que votre maison soit unique ? Faites appel à un architecte. Il dessinera les plans en fonction de vos souhaits et pourra vous aider à choisir votre entrepreneur, à coordonner les différents corps de métier et à contrôler les travaux. Vous cherchez avant tout la simplicité ? Adressez-vous à un constructeur de maisons individuelles. Vous pourrez choisir votre maison sur plan dans son catalogue et la recevrez clés en main.

Obtenir un permis de construire

Pour obtenir un permis de construire, vous devez retirer un dossier à la mairie de la commune où vous allez réaliser votre projet.

Faire construire écologique

Vous souhaitez disposer d'un logement économique en énergie et en eau et plus sain, bénéficier d'avantages fiscaux, œuvrer en faveur de la protection de l'environnement…?

Contactez-nous

Connectez-vous pour nous contacter

Vous êtes déjà client ?
Retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller et/ou agence en vous connectant sur votre espace personnel.