Se constituer un apport

Combien puis-je emprunter ?

Chez nous, vous pouvez opter pour un PEL ou un CEL.  

Optez pour un PEL ou un CEL

Au-delà de votre apport personnel, le montant que vous pouvez emprunter est déterminé par 2 facteurs :

  • Vos revenus et votre niveau d'endettement.

Votre niveau d'endettement correspond au rapport entre toutes vos mensualités d'emprunt et vos autres charges régulières comparées à vos revenus. Ce ratio ne doit pas dépasser 30 % environ. Selon le nombre et l'importance de vos crédits en cours, vous ne pourrez donc consacrer qu'une certaine somme, plus ou moins importante, au remboursement de votre prêt immobilier.

  • Quel est le niveau de prix du marché ?

Pour évaluer votre budget, vous devez également estimer le coût d'un bien correspondant à votre besoin. Pour cela, déterminez la surface dont vous souhaitez disposer et calculez le prix du mètre carré dans le secteur que vous avez sélectionné. Différentes sources d'information sont à votre disposition : Internet, la presse spécialisée, les notaires, les agents immobiliers…

Tous les frais à prévoir.

Le prix total d'un projet immobilier ne comprend pas uniquement le coût du logement lui-même. Il inclut de nombreux autres frais, qu'il est indispensable d'intégrer à votre budget. N'oubliez donc pas :
• Les frais de notaire qui comporte des impôts et taxes perçus pour le compte de l’Etat ainsi que les honoraires du notaire (les émoluments) (3 à 4 % du prix du bien dans le neuf et 7 à 8 % dans l’ancien).
• Les frais de négociation de l'agence immobilière à débourser lors de l'acquisition, le cas échéant,
• Le coût du déménagement et des différents raccordements (énergie, téléphone…) à payer au moment de votre installation,
• Les charges de copropriété, les assurances et les taxes dont vous devrez vous acquitter chaque année.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Sous réserve d’acceptation du dossier de crédit immobilier par la Banque BCP. L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours avant d’accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.

Contactez-nous

Connectez-vous pour nous contacter

Vous êtes déjà client ?
Retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller et/ou agence en vous connectant sur votre espace personnel.