Service Mes Alertes : suivre votre compte en temps réel

Soyez informé des opérations sur votre compte de dépôt, via des alertes que vous pouvez programmer. Vous serez gratuitement prévenu par des notifications sur votre smartphone ou par e-mail.

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous

En bref

Besoin de savoir quand votre salaire ou votre pension est versé sur votre compte ? Si un débit important a eu lieu ? Si le plafond de paiement ou de retrait de votre carte bancaire est bientôt atteint ? Grâce au service Mes alertes de votre abonnement de banque à distance, vous pouvez programmer des alertes depuis l’application mobile et/ou internet et être prévenu en temps réel dès que l’événement se produit.

Ce service Mes alertes est gratuit. Il est compris dans votre abonnement banque à distance. À tout moment, vous pouvez activer, désactiver ou modifier les alertes. Un service qui vous facilite le suivi de votre compte et vous aide à gérer votre budget.

A votre choix, les alertes sont envoyées via un e-mail ou via une notification de votre smartphone(1).

Des alertes peuvent aussi être programmées sur les comptes sur lesquels vous possédez un mandat, notamment ceux de vos enfants ou ceux sur lesquels vous avez une procuration.

Les différentes alertes disponibles

Alertes que vous pouvez activer :

  • Versement de salaire ou pension de retraite ou d’une allocation
  • Débit d’un chèque
  • Solde de votre compte de dépôt passe au-dessus ou en dessous d’un montant que vous avez défini
  • Opération au débit ou au crédit de votre compte selon les critères que vous avez définis
  • Encours de vos paiements par carte à débit différé, lorsqu’il atteint ou dépasse un certain seuil que vous avez défini

Alertes que vous pouvez désactiver :

  • Dès que le plafond de paiement de votre carte bancaire a dépassé les 80% de son utilisation ou qu’un paiement a été refusé car le plafond est atteint
  • Dès que le plafond de retrait d’espèces de votre carte bancaire a dépassé les 80% de son utilisation ou qu’un retrait a été refusé car le plafond est atteint
  • Dès que vous réalisez un paiement ou retrait avec votre carte au sein de l’Espace Economique Européen (EEE) dans une devise de l’EEE autre que l’euro.
  • Dès qu’un paiement ou retrait à l’étranger est refusé parce que vous avez désactivé la fonctionnalité Paiements et retraits à l’étranger de votre carte.
  • Dès qu’un paiement à distance est refusé parce vous avez désactivé la fonctionnalité Paiements à distance de votre carte.

Comment paramétrer les alertes depuis votre espace personnel de banque à distance ?

Depuis votre application mobile, connectez-vous à la rubrique « Budget ». Depuis la synthèse des comptes, cliquez sur le diagramme en haut à droite de l’écran ou sur « Plus » puis sélectionnez « Mes alertes ».  Choisissez l’alerte que vous souhaitez activer ou paramétrer.

Depuis internet, cliquez sur votre prénom nom et accédez à la rubrique « Profil et réglages », puis sélectionnez « Mes alertes » dans « Autres réglages ».

Vous pouvez déterminer les comptes ou les cartes bancaires pour lesquels l’alerte est programmée, ainsi que le moyen de recevoir l’alerte (notification smartphone ou e-mail).

Les alertes sont envoyées 24h/24. Il vous appartient d’effectuer les réglages sur votre smartphone (mode ne pas déranger, …) si vous ne souhaitez pas recevoir les alertes dans certaines plages horaires. Si vous ne possédez pas de téléphone compatible avec l’application mobile Banque BCP(2), vous pouvez souscrire à BCP Alertes, service permettant de recevoir des alertes par SMS.

Prendre rendez-vous en ligne

Rencontrez un conseiller en Agence ou par téléphone à l'horaire de votre choix.

Prendre rendez-vous​

© Crédits photos : AdobeStock – Droits Réservés

(1) Pour recevoir des alertes par notification (push mobile), assurez-vous que les notifications sont autorisées pour l’application Banque BCP dans les paramètres de votre smartphone et connectez-vous à l’application Banque BCP.
(2) L’application Banque BCP nécessite un smartphone sous Android 5.0 ou version ultérieure et sous iOS version 11.0 ou version ultérieure