Envoyer de l’argent avec la solution Wero

La solution Wero vous permet de recevoir et d’envoyer de l’argent avec vos proches de façon instantanée en renseignant leur numéro de téléphone mobile.

Les points clés
  • Gratuité
  • Simplicité
  • Sécurité

Envoyer de l’argent facilement et en toute sécurité

Pour un cadeau, un remboursement ou le partage des frais de vacances, voici une solution de paiement gratuite, sécurisé et plus rapide que les chèques ou les espèces.

Wero vous permet d’envoyer de l’argent en renseignant simplement le numéro de téléphone mobile(1) de votre bénéficiaire. Grâce au paiement instantané, l’argent est viré en moins de 10 secondes(3) sur le compte de votre bénéficiaire !

Il n’est plus nécessaire de renseigner l’IBAN de son compte. Il vous sera demandé de vous authentifier en utilisant un dispositif d’authentification forte pour valider le paiement.

Paylib entre amis passe la main à Wero

Paylib entre amis fait place à Wero en conservant tous les avantages d’un service gratuit permettant d’envoyer et recevoir de l’argent directement d’un compte bancaire à un autre, en utilisant simplement un numéro de téléphone mobile.

Cette solution de paiement instantané est portée par les banques européennes, membres de l’European Payment Initiative (EPI) et dont l’objectif est de construire une solution de paiement commune et adaptée à l’Europe.

Vous aviez déjà activé le service Paylib entre amis ? Lors de votre connexion à l’application Banque BCP, un message vous propose de passer de Paylib entre amis à Wero, grâce à une activation simplifiée.

Votre interlocuteur est toujours chez Paylib entre amis? Pas d’inquiétude, cela marche quand même. Vous pouvez toujours envoyer et recevoir de l’argent avec un proche qui a encore Paylib entre amis.

Comment envoyer de l’argent avec Wero ?

  1. 1. Connectez-vous à l'application mobile Banque BCP
  1. 2. Cliquez sur Virements puis sélectionnez Wero
  1. 3. Choisissez votre destinataire(1) En cliquant sur le nom de la personne dans la liste de vos contacts téléphoniques ou en saisissant manuellement son numéro de téléphone.
  1. 4. Confirmez l'envoi d'argent par authentification forte Sécur'Pass Si c'est la première utilisation, vous serez invité à valider les conditions générales d'utilisation du service.

Bon à savoir

Si votre contact n’est pas inscrit aux services Wero ou Paylib entre amis, un message s’affiche automatiquement sur votre application mobile Banque BCP.
Il vous informe que vous ne pouvez ni envoyer de l’argent à ce contact ni en recevoir.

Comment recevoir de l’argent avec Wero ?

  • Wero est activé

    Si vous êtes éligible(1) et que vous ne vous êtes pas opposé à l’enregistrement de vos données, vous n’avez rien à faire pour recevoir de l’argent via Wero.

    Après chaque réception d’un transfert d’argent dont vous êtes destinataire via Wero, vous recevez automatiquement une notification sur votre téléphone, vous signalant une rentrée d’argent.
    C’est rapide ! En moins de 10 secondes(3), les fonds sont versés sur votre compte bancaire couplé à votre numéro de téléphone mobile.

    L’opération apparaît instantanément dans l’historique des opérations de votre compte.

  • Wero n’est pas activé

    Vous pouvez activer Wero à partir de votre application mobile Banque BCP, depuis le menu Virements et cliquez sur Wero et laisser vous guider.

    Vous pouvez également décider d’autoriser l’envoi et la réception d’argent par Wero depuis le menu Plus > Réglages > Virements de votre application mobile Banque BCP. Via les réglages, vous pouvez également activer/désactiver Wero, visualiser la liste des comptes inscrits pour ajouter ou supprimer des comptes bancaires.

Questions fréquentes

Prendre rendez-vous en ligne

Rencontrez un conseiller en Agence ou par téléphone à l'horaire de votre choix.

Prendre rendez-vous​
Vous pourriez être intéressé par…
  • Application mobile Banque BCP

    Application mobile

    Découvrez notre application mobile aux multiples fonctionnalités.

  • Sécur'Pass Banque BCP

    Sécur’Pass

    Une solution gratuite, simple et rapide, qui vous permet de réaliser des opérations bancaires plus facilement et sans délai d’attente depuis votre application mobile.

  • Virement instantané

    Envoyez de l’argent en quelques secondes !

Communication à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle.

Voir conditions générales en vigueur de la solution Wero

(1) Le compte du bénéficiaire doit appartenir à une banque adhérente à EPI (European Payments Initiative) , dans un premier temps en France, Allemagne et Belgique, puis avec une ouverture progressive à d’autres pays européens. Pour la France, il doit s’agir d’un numéro de téléphone mobile émis en France (France métropolitaine, départements et régions d’Outre-mer, Collectivités d’Outre-mer) ou à Monaco. Sous réserve que le destinataire bénéficie également de la solution Wero.
(2) La solution Wero nécessite d’être titulaire d’un abonnement de banque à distance auprès de la Banque BCP (gratuit hors coûts de connexion facturés par votre fournisseur d’accès à internet) et d’être équipé du dispositif d’authentification forte Sécur’Pass.
(3) Délai pouvant aller jusqu’à 20 secondes au maximum en cas de difficultés exceptionnelles.

© Crédits photos : Getty Images – Droits Réservés