Financement à court terme

Vos possibilités de financement à court-terme.

Votre activité professionnelle entraîne des besoins de trésorerie ponctuels ? Vous voulez éviter le défaut de paiement et pérenniser votre entreprise ? Avec le financement à court-terme répondez rapidement à vos besoins.

Conseils d’Experts :

Il n’est pas rare que les très petites, petites et moyennes entreprises soient confrontées à des difficultés de trésorerie qu’elles soient ponctuelles ou récurrentes. De nombreuses solutions de financement à court terme existent et sont à votre disposition pour pallier à ces difficultés de trésorerie.

Les financements à court-terme permettent de renforcer la trésorerie de votre entreprise, en finançant l’activité quotidienne de votre activité. Les financements à court terme ont généralement une durée inférieure à un an, à la différence des financements à moyen terme qui ont des durées de l’ordre d’une à cinq années ou des financements à long terme dont la durée est supérieure à cinq ans.

Les financements court-terme sont donc des solutions de financement qui vous permettent d’optimiser votre trésorerie et de garantir la continuité de votre activité au quotidien.

Deux types de financement à court terme  existent  et nous vous les proposons : les crédits de trésorerie  et les crédits par mobilisation de créances.

Les crédits de trésorerie correspondent au type de financement court terme où votre entreprise sera autorisée à avoir un compte débiteur ou à bénéficier d’un crédit à court terme. Les solutions associées à ce type de financement sont : la facilité de caisse, le découvert ou le prêt à court terme comme le crédit de campagne par exemple.

Les crédits par mobilisation de créances correspondent au type de financement court terme où votre entreprise recevra en amont les montants liés à des créances. Les solutions associées à ce type de financement court terme sont : l’escompte commercial, l’affacturage ou la mobilisation Dailly par exemple.

Votre Chargé d’Affaires analysera vos besoins et vous conseillera rapidement sur le type de financement court terme le plus adapté à la situation de votre entreprise. Les échanges avec votre Chargé d’Affaires et le suivi régulier de votre trésorerie nous permettront d’adapter les solutions que vous aurez à disposition.

Ils nous en parlent

Contactez-nous