Rémunérer son capital

Placer de l’argent sur du court ou long terme

Vous avez besoin de placer de l’argent à court- terme ou long-terme, et selon un taux défini à l’avance ?  Plusieurs options s’offrent à vous.

Des modalités qui s'adaptent à vos besoins

Vous pouvez bénéficier de nos comptes à terme, dont les modalités s’adaptent à vos besoins et à vos envies :

  • La rémunération de votre dépôt est fixe et déterminée à l’ouverture du contrat. Vous choisissez vous-même la durée du compte à terme, de 1 à 11 mois. Pour davantage de souplesse, vous êtes libre de la somme que vous désirez placer : il n’y a pas de plafond, uniquement un montant plancher de 1 500€.
  • Les intérêts vous sont versés à l’échéance. Ils sont en fonction des conditions du marché, du montant placé ainsi que de la durée du compte à terme
  • Il peut être renouvelé : le compte à terme est un placement souple et compétitif, idéal pour placer vos excédents de trésorerie à court terme.

En ce qui concerne la fiscalité, seuls les intérêts sont soumis à imposition et aux prélèvements sociaux. Pour plus de simplicité de gestion, les intérêts sont soumis au Prélèvement Forfaitaire que nous opérons directement à la source. Comme prévu par la loi, vous pouvez être dispensé de ce mode de recouvrement de l’impôt en satisfaisant les conditions exigées.
Vous pouvez effectuer un retrait de tout ou une partie des fonds à votre convenance, sous réserve d’un délai de 32 jours de préavis. Cependant, tout retrait anticipé entraine la fermeture définitive du compte à terme, tandis que les intérêts que vous aurez acquis feront dans ce cas l’objet d’une pénalité.

Demandez-en davantage auprès de votre Chargé de Clientèle Entreprise.

Captio Croissance PRO

Parce que vous pouvez avoir besoin de placer votre argent à plus long terme, nous vous proposons le contrat Captio Croissance PRO. Il vous permet de placer pour une durée de 6 ans vos avoirs, à un taux et une rémunération connus à l’avance. Vous bénéficiez donc d’une option de placement sans risque tout en vous assurant une rentabilité à moyen terme.

De plus, votre fidélité est récompensée ! La rémunération de votre placement dépend en effet du montant investi et de la durée de votre placement. Pour 6 ans de placement, Captio Croissance PRO rémunère votre épargne au Taux de Rendement Actuariel Annuel Brut (TRAAB) de 1%.

Il vous est possible de retirer vos fonds chaque année après 3 ans, dans le cadre de « fenêtres de sortie » de 2 mois. En dehors de ces « fenêtres », ou avant 3 ans d’engagement, vous pouvez tout de même disposer de vos fonds sous 32 jours, en vous acquittant de pénalités de sortie anticipée.

Comme dans le cadre du Compte à Terme, vos intérêts perçus sont imposables et soumis aux prélèvements sociaux via une retenue à la source.
 

Contactez-nous

Appeler la Banque BCP

Mardi, mercredi et vendredi : 9h/18h
Jeudi : 10h/18h
Samedi: 9h/16h25

Composez directement le :

*Prix d'un appel local

Se faire appeler par la Banque BCP

Faites-vous rappeler

Mardi, mercredi et vendredi : 9h/18h
Jeudi : 10h/18h
Samedi: 9h/16h25

Par téléphone
Prendre un rendez-vous

Vous souhaitez des précisions sur nos produits ou services ou prendre rendez-vous avec un conseiller en agence. Remplissez ce formulaire de contact.