Nous connaître

Notre expertise à votre service

Une offre de services complète pour vous accompagner dans tous vos projets en France et au Portugal.

La Banque BCP vous accompagne

Une banque simple et accessible à tous

Nous sommes une banque affinitaire du Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire français. Notre capital est détenu à 79,8% par la Caisse d’Epargne Île de France, à 19,7% par Millennium bcp, première banque privée du Portugal et 0,5% par nos salariés.

Nous accompagnons sur la durée les projets de nos clients particuliers et entrepreneurs, en France comme au Portugal et mettons à leur disposition notre expertise dans le domaine de l’immobilier, la gestion et la transmission de patrimoine international.

En proposant les dernières innovations digitales, nous facilitons la vie de nos clients, tout en préservant une proximité relationnelle. À la Banque BCP, chaque client a un conseiller attitré dans une des agences de son réseau national.

Nos engagements

Nous nous attachons à développer des activités de mécénat et de sponsoring qui témoignent de notre participation à la vie culturelle, sportive et sociale. Par nos actions de mécénat nous nous appliquons à rendre hommage aux qualités
artistiques, sous toutes ses formes, qu’il s’agisse de créateurs ou d’interprètes, connus ou moins connus.

Victor Martins

Repéré à ses débuts, lorsqu’il concourait pour le championnat du Monde de Karting « OK Junior » en 2016, la Banque BCP n’hésite pas à signer avec lui, en février 2018, un contrat de sponsoring. Malgré son jeune âge, Victor est un exemple. Il a 3 principales qualités : le dépassement de soi, le respect de l’adversité et le goût de l’effort. Des valeurs que nous partageons et qui nous tiennent à cœur. En octobre 2019, Victor Martins remporte le titre de vice-champion de Formule Renault Eurocup et c’est avec une immense fierté que nous continuons à le soutenir dans ses projets de carrière dans le sport automobile.

Pacte de performance

Depuis le 1er janvier 2019, le Groupe BPCE, à travers ses établissements dont la Banque BCP, est officiellement Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. C’est avec une grande fierté que la Banque BCP accompagne Mélanie de Jesus dos Santos, et Michaël d’Almeida, dans le cadre de leur préparation des prochains Jeux Olympiques de Tokyo.

  • Michaël est double médaillé olympique du cyclisme sur piste avec l’équipe de France, il remporte la médaille d’argent à Londres en 2012 et la médaille de bronze à Rio en 2016. Michaël gagne également deux titres lors des Championnats du monde en Pologne en 2019, la médaille d'argent de la vitesse par équipes et la médaille de bronze du kilomètre.
  • Mélanie est la française la plus titrée aux championnats d'Europe de gymnastique artistique. Elle a remporté 2 médailles d’or au championnat d’Europe de Pologne en 2019 (médaille d'or au concours général individuel et médaille d'or au sol). À l'échelle nationale, elle a cumulé sept titres de championne de France entre 2017 et 2019.

L'école de foot des Lusitanos

Le football est peut-être le sport qui transcende le plus les passions. Nous sommes fier d'être sponsor de l’école de football des Lusitanos de Saint-Maur et de sa formation, depuis plus de 3 ans. La Banque BCP apporte son soutien à cette jeunesse qui trouve de vrais repères dans un engagement sportif au sein de ces équipes-junior de football.

Lutte contre le cancer du sein

10 ans que nous sommes engagés dans la lutte contre le cancer du sein et que nous participons à la course féminine « La Parisienne ». Depuis 2011 nous soutenons la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) pour amener des fonds destinés à la recherche contre le cancer du sein. Au-delà de l’événement sportif, cette course est un rendez-vous qui symbolise la solidarité, la générosité et l’engagement de toutes les femmes de la Banque BCP.

Les enfants du ciel

Depuis 11 ans, nous soutenons l’opération « Les Enfants du Ciel ». Organisée par le Rotary de Crécy-en-Brie, elle permet chaque année à plusieurs dizaines de jeunes polyhandicapés d'effectuer un baptême de l'air à l'aérodrome de Lognes (77). Une initiative qui s’exporte également dans diverses villes portugaises comme Chaves en 2019. Ainsi, avec notre soutien, ce sont plus de 1000 enfants qui ont pu profiter d’une journée magique, riche en émotions et pleine de bonheur.

Mentions légales

(1) Chiffres clés de 2019.