Questions fréquemment posées

Les questions les plus fréquemment posées sont regroupées par thèmes afin de faciliter votre recherche.

Que faire si un message d'erreur apparaît ?

 

« Service momentanément indisponible » :
Il s'agit d'un dysfonctionnement ponctuel. Essayez de vous connecter à un autre moment de la journée.
« Forbidden. you are not permitted to access the remote system. If this is an error, then you should contact your local firewall administrator » :
Sans doute vous connectez-vous à partir d'un poste en réseau (lieu de travail, université...) pour lequel l'administrateur n'autorise pas certains accès. Rapprochez-vous de l'administrateur réseau de votre établissement, pour savoir s’il est possible ou pas d’avoir l’accès.
« Communication : timer expiré sur la réception d'un message (tag t1) » :
Le service est difficile d'accès à ce moment. Essayez de vous reconnecter plus tard. Si le problème persiste, contactez-nous.
« 404 File Not Found » :
La page souhaitée est en cours de maintenance. Essayez de vous connecter à un autre moment de la journée.
« Les données saisies sont incorrectes... » :
Votre couple identifiant et code confidentiel est invalide. Merci de les vérifier et de les saisir à nouveau.

 

L'accès à mon espace personnel est bloqué. Pourquoi ?

 

L'accès à votre espace personnel est bloqué après plusieurs saisies incorrectes de vos codes. Un nouveau code d'accès vous sera envoyé dès que vous en ferez la demande auprès de votre agence ou de notre Centre de relation Clientèle.

 

Pourquoi je n'arrive pas à me connecter depuis mon bureau ?

 

Dans votre entreprise, l'accès à Internet peut se faire au travers de plusieurs équipements qui sont susceptibles de générer des difficultés lors de votre demande de connexion (serveur, proxy, firewall, routeur, filtre) pour réserver l'accès à certains sites.
Contactez l'administrateur réseau de votre entreprise pour vérifier la configuration de votre ordinateur et du réseau ... et vérifiez si vous êtes autorisé à accéder à la gestion de vos comptes sur votre lieu de travail.

 

Malgré la saisie de mon identifiant et de mon code confidentiel, je reboucle sur la page d'identification ?

 

Vous avez peut être désactivé l'enregistrement de vos cookies, nécessaires à maintenir votre identification quand vous naviguer sur l'espace sécurisé.

 

Message "Votre précédente connexion a expiré" ? Pourquoi ?

 

Si vous ne faites aucune action au bout de 10 minutes, vous êtes automatiquement déconnecté de l'espace sécurisé, afin de préserver la confidentialité et la sécurité de vos données.
Nous vous invitons à vous reconnecter en saisissant votre identifiant et votre code confidentiel.