Questions fréquemment posées

Les questions les plus fréquemment posées sont regroupées par thèmes afin de faciliter votre recherche.

Comment s'abonner à BCP Net ?

 

Pour gérer vos comptes à distance, la Banque BCP vous propose le service BCP Net. Vous pouvez consulter vos comptes, effectuez vos opérations bancaires 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 en toute simplicité où que vous soyez.
Ce service est dédié aux clients de la Banque BCP.

Pour souscrire, rien de plus simple :

• Vous y êtes abonné en souscrivant un pack de la Banque BCP.
• Vous pouvez faire une demande d'abonnement en ligne.
• Vous pouvez vous abonner dans votre agence auprès de votre conseiller.

 

Comment accéder à mes comptes en ligne ?

 

Vous pouvez accéder à vos comptes tout au long de votre navigation sur le site de la Banque BCP en cliquant sur le bouton
« Accès aux comptes », situé sur le menu de navigation horizontal à gauche.
Il vous sera demandé de saisir votre identifiant client et votre code confidentiel.

 

Identifiant client ? Code confidentiel ? Lequel saisir ?

 

Vous avez besoin de votre identifiant client et de votre code confidentiel :
• Votre identifiant client et code confidentiel n'ont pas changé.
• L'identifiant client est inscrit sur votre contrat Banque à Distance et sur vos relevés de compte bancaire.
• Le code confidentiel vous a été transmis par courrier postal simple, à votre domicile suite à l'ouverture de votre contrat Banque à Distance.

 

Que faire en cas d'oubli de mon code confidentiel ?

 

Si vous avez oublié votre code confidentiel ou que vous avez bloqué votre code après 3 tentatives infructueuses :
• Vous pouvez contacter votre conseiller en agence ou le Service Relation Clients.
• Vous pouvez cliquer dans la zone accès client "Code confidentiel oublié" et remplir le formulaire.

Nous vous adresserons un nouveau code confidentiel par courrier postal simple dans les meilleurs délais.
Pour des raisons de sécurité, vous devrez alors le modifier lors de votre première utilisation.

 

Comment protéger mon code confidentiel ?

 

De même que pour le code de votre carte bancaire, assurez-vous que personne ne regarde votre écran d'ordinateur lorsque vous saisissez votre code confidentiel.
Nous vous conseillons également de modifier régulièrement votre code confidentiel.

 

Ma banque peut-elle me demander mon code confidentiel ?

 

Nous ne vous demanderons jamais votre code confidentiel par téléphone ou par e-mail ou par courrier. Nous vous recommandons de ne jamais vous connectez sur votre compte à partir d'un e-mail que vous auriez pu recevoir, vous invitant à vérifier votre numéro de compte et votre mot de passe. Pour plus d'informations sur les emails frauduleux, reportez-vous à la rubrique « Sécurité ».

 

Comment recevoir un nouveau code confidentiel ?

 

Pour recevoir un nouveau code confidentiel, adressez-vous à votre conseiller clientèle en agence ou à votre Service Relation Clients. Vous recevrez ensuite votre nouveau code confidentiel par courrier dans les meilleurs délais. Dès la réception de votre nouveau code, pour des raisons de sécurité, il est impératif que vous le modifiez et que vous le mémorisez.