L'espace securite de la Banque BCP

EXEMPLE DE MAIL FRAUDULEUX

De : Banque BCP 
À : COSTA François 
Envoyé : Mon Nov 05 12:32:17 2014
Objet : De nouveaux messages ! 

Bonjour,

Vous avez de nouveaux messages.
Cliquez ici 

Le lien vous mène vers un enchaînement de deux fausses pages destinées à récupérer pour la première  vos informations de connexion à votre banque à distance et pour la seconde un code de confirmation envoyé par SMS.

Ne cliquez pas sur ce lien.

Si toutefois vous avez cliqué sur celui-ci et avez saisi votre identifiant et votre mot de passe, contactez la Banque BCP dès que possible et informez-la de la situation, elle vous indiquera les éventuelles actions complémentaires à entreprendre.

D’une manière générale, ayez toujours à l’esprit les bonnes pratiques suivantes :

small Ne saisissez jamais votre identifiant, mot de passe ou numéro de carte bancaire sur un site auquel vous accéderiez par un lien contenu dans un e-mail.

small Ne répondez jamais à un e-mail soi-disant émis par la Banque BCP vous demandant des informations personnelles. 

small Ne transmettez jamais votre identifiant et votre mot de passe par e-mail ou par téléphone. 

small Signalez-nous immédiatement la perte ou le vol des informations vous permettant de vous connecter au service de banque à distance.

Sachez en outre qu’en aucun cas, une personne de la Banque BCP ne vous demandera votre mot de passe. Si cela se présente, ne le communiquez pas et contactez votre conseiller.

Enfin, au moindre doute concernant un e-mail aux couleurs de la Banque BCP n’hésitez pas à nous le signaler en utilisant l’adresse suivante réservée à cet effet : securite@banquebcp.fr

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