L'espace securite de la Banque BCP

Alerte Sécurité

Pour les Particuliers

Face à une recrudescence des tentatives de fraudes aux virements sur Internet, adoptez quelques réflexes simples de sécurité pour vous protéger :


1. Se méfier des e-mails inhabituels, même s’ils proviennent – en apparence - d’une personne ou d’une organisation de confiance (banques, administration, etc.) : ne pas cliquer sur les pièces jointes ou sur les liens suspects, en particulier si les messages évoquent des factures, des impayés, des menaces de fermeture de service ou tout autre sujet sollicitant votre émotion ; vérifier auprès des émetteurs l’authenticité de leurs messages et des pièces jointes ; supprimer les e-mails douteux,


2. Se méfier des pages Internet suspectes de validation d’opérations sensibles ou d’une lenteur inhabituelle de vos outils Internet,


3. Ne communiquer jamais, ni par email, ni par téléphone, votre identifiant, votre mot de passe, vos codes de validation d’opération ou le code PIN de votre carte bancaire,


4. En cas de doute, contacter votre conseiller clientèle. En cas de fraude ou de tentative de fraude, prévenir immédiatement votre banque et la police.

Alerte Sécurité

Pour les Professionnels/Entreprises

Face à une recrudescence des tentatives de fraudes aux virements sur Internet, adoptez 11 réflexes simples de sécurité pour protéger votre entreprise.

 

Des virus et des malwares circulent actuellement sur Internet. Ils peuvent s’installer sur votre ordinateur à votre insu, notamment à l’ouverture d’une pièce jointe d’un e-mail suspect. L’objectif de ces virus et de ces malwares est de récupérer des données sensibles, afin de pouvoir réaliser des transactions frauduleuses à partir de votre compte bancaire, en usurpant votre identité.

Les 11 réflexes simples de sécurité à adopter : cliquez-ici

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Tentatives de phishing

Un nouveau cas de phishing a été signalé. Cette tentative repose comme à l’habitude sur l’envoi d’un e-mail frauduleux.

Pour plus de détails sur ce mail de phishing, cliquez-ici

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Tentatives de phishing

Un cas de phishing est signalé : les fraudeurs utilisent immédiatement vos données collectées pour se connecter à l’espace de banque à distance (votre espace de gestion des comptes) pour y réaliser des opérations frauduleuses. Ces tentatives, reposent comme à l’habitude sur l’envoi d’e-mail frauduleux, dont l’émetteur se fait passer pour votre banque, et vous invitant à cliquer sur un lien pour accéder à un prétendu nouveau message de la Banque BCP.

Pour plus de détails sur ce mail de phishing, cliquez-ici

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Tentatives de « Malware bancaire »

Un nouveau « Malware bancaire » (virus de type cheval de Troie spécialisé dans le vol de données bancaires) est apparu afin de soutirer des informations personnelles (civilité, date de naissance, etc.) et confidentielles comme le n° de Carte Bancaire en faisant apparaitre un écran de saisie (intitulé « Aidez-nous pour confirmer votre identité »).

Pour plus de détails sur ce mail de phishing, cliquez-ici

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Tentatives de phishing

Ces mails vous invitent à répondre en complétant un formulaire destiné à collecter vos informations bancaires afin de lever une prétendue suspension de votre compte et de votre carte bancaire.

Pour plus de détails sur ce mail de phishing, cliquez-ici

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Tentatives de phishing

Ce mail vous invite à cliquer sur un lien afin d'activer votre compte et d'éviter sa fermeture indéfinie.

Pour plus de détails sur ce mail de phishing, cliquez-ici

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Tentatives de phishing

Un mail de phishing, stipulant que des "charges inhabituelles exécutant de nombreuses transactions effectuées à partir d'une Carte de crédit liée a votre compte"...

Pour plus de détails sur ce mail de phishing, cliquez-ici

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Tentatives de fraude carte bleue

Un mail frauduleux vous est envoyé avec un "formulaire" à remplir suite à des utilisations frauduleuses de votre carte de crédit.

Pour plus de détails sur ce mail, cliquez-ici

Dossier sécurité

Chèque de banque : un filigrane normalisé

Depuis le 1 juillet 2009, tous les chèques de banque, quelle que soit la banque, sont dotés d’un filigrane normalisé identique en motif et en taille.

Pour plus de détails cliquez-ici

 

Signalez un phishing

 

Cette adresse est exclusivement destinée à nous signaler un message ou site frauduleux
 
Vous avez reçu un message aux couleurs de la Banque BCP vous incitant à saisir vos identifiant et mot de passe, votre numéro de carte bancaire ou encore des informations personnelles ?
Vous avez découvert un site qui ne semble pas être un site légitime ?

Il s’agit probablement de tentatives d’escroquerie (de type « phishing »). Ne saisissez aucune information. Prévenez-nous, à cette adressse, en nous faisant suivre le message que vous supposez frauduleux ou en nous indiquant l'adresse du site suspect que vous avez découvert.

Nos services juridiques et sécurité Internet agiront.

Si vous avez saisi des informations personnelles en suivant un lien qui vous était proposé :
- Connectez-vous dès que possible à votre banque en ligne et procédez au changement de votre code confidentiel.
- Contactez votre agence dès que possible et informez-la de la situation, elle vous indiquera les éventuelles actions complémentaires à entreprendre.

Attention ! Ce dispositif de signalement n'est pas destiné à recevoir une réponse de notre part. Merci de contacter votre agence si vous êtes client et souhaitez une réponse. Pour tout autre sujet, nous vous invitons à vous reporter à la rubrique 'Contactez nous'.

La sécurité internet

La Banque BCP prévoit de rehausser le niveau de sécurité de l'application BCP Mobile, afin de vous prémunir des attaques de type spyware et keylogger.

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Dossiers

Vishing

Comparable au phishing dans la finalité recherchée, le vishing incite la victime à appeler un numéro vert en raison d'un problème supposé avec sa banque.
Le numéro en question renvoie la vicitme vers un serveur vocal interactif.

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