Présentation de la Banque BCP

Banque BCP, la Banque qui me ressemble

 

 

La Banque BCP est née en 2001 de la fusion des succursales françaises des plus anciens établissements financiers portugais, ayant rejoint le Groupe BCP devenu Millennium bcp, successivement en 1995 et 2000 : Banco Mello et Banco Pinto & Sotto Mayor et de 50% des activités de la Banco Popular Comercial, qui avait intégré en 1992 Banco Português do Atlântico, un autre établissement financier portugais de premier plan, racheté par le Groupe BCP.

La mise en commun et la complémentarité des savoirs-faire des trois entreprises, présentes en France depuis près de 40 ans, pour servir la communauté portugaise, ont permis à la Banque BCP d’acquérir une expertise complète dans les métiers de l’épargne, du crédit et des services bancaires, de poursuivre sa croissance, et devenir la banque de référence de toutes les générations des portugais de France.

En Juillet 2006, au terme d’un accord de partenariat à long terme conclu avec Millennium bcp, le Groupe Caisse d’Epargne devient l’actionnaire majoritaire de la Banque BCP et lui confère un profil financier particulièrement solide et une nouvelle dynamique lui permettant de poursuivre son projet, fondé sur des valeurs essentielles.



 

Par son professionnalisme, sa spécificité et sa capacité d’innovation la Banque BCP s’engage à donner la priorité à la satisfaction et à l’amélioration permanente de la qualité de l’accueil et des services offerts. Elle encourage l’esprit d’initiative de ses collaborateurs, en mettant l’accent sur la recherche de la performance, et la promotion de l’esprit d’entreprise, en développant les compétences et les talents, en promouvant le bilinguisme.

 

Dotée d’une image originale, en affinité avec ses clients, la Banque BCP veut se démarquer par son niveau d’expertise, son savoir-faire et sa capacité d’adaptation aux attentes des clients comme aux évolutions des marchés, en apportant des réponses personnalisées à l’ensemble de leurs besoins et en innovant constamment son offre.

 

Présente partout en France, à travers un réseau de plus de 60 agences, la Banque BCP investit dans les nouvelles technologies pour répondre à sa stratégie fondée sur la proximité : plate-formes téléphoniques et Internet. Autant de moyens d’être en relation permanente avec ses clients, d’améliorer la qualité de son service et d’assurer une croissance régulière de son activité.

 

Mécénat & Sponsoring

Acteur économique de premier plan auprès de la communauté d’origine portugaise en France, la Banque BCP développe des activités de mécénat et de sponsoring qui témoignent de son souci de participer à la vie culturelle, sportive et sociale.

Dans le domaine culturel la Banque BCP s’attache à promouvoir la langue portugaise, à faire connaître les richesses de la culture et du patrimoine portugais. Ces actions de mécénat se concrétisent par des appuis financiers, mais représentent également un hommage aux qualités artistiques, sous toutes ses formes, qu’il s’agisse de créateurs ou d’interprètes, de peintres ou de sculpteurs, connus ou moins connus.

La Banque BCP contribue, en particulier, à la réussite des projets des jeunes luso descendants en attribuant des bourses aux étudiants méritants poursuivant des études supérieures, en étroite collaboration avec l’Ambassade du Portugal.

Le parrainage de clubs sportifs ou l’appui financier apporté lors de diverses manifestations sportives, sont autant d’occasions où s’exprime le soutien de la Banque BCP en faveur de la communauté portugaise en France.