Protection de vos données

Eviter les intrusions malveillantes

Comment protéger vos données lorsque vous échangez des informations ?

Les fonctions du firewall

Lorsque vous êtes connecté à internet, vous échangez des informations avec d'autres ordinateurs. Pour protéger vos données, nous vous recommandons d'installer un firewall, système de protection qui aura pour action de vérifier en permanence les flux d'entrée et de sortie sur votre ordinateur.

Le firewall, qu'il soit matériel ou logiciel a un double rôle :

  • Protéger vos informations privées En scrutant les flux sortants, le firewall vous demandera l'autorisation de véhiculer des informations depuis votre ordinateur vers l'extérieur.

En cas d'infection par un spyware, le firewall peut s'avérer utile pour bloquer les données sortant de votre ordinateur.

  • Vous prémunir contre les intrusions malveillantes En cas d'infection de votre ordinateur par un Trojan (cheval de Troie), l'émetteur de ce virus peut prendre le contrôle de votre ordinateur à distance. Si tel était le cas, vous seriez automatiquement averti par le firewall.

Utiliser le firewall de Windows XP, par exemple

Windows XP possède désormais un firewall intégré.
Pour l'activer, cliquez sur le bouton "Démarrer", sur "Panneau de configuration", puis double cliquez sur "Connexions Réseau". Sélectionnez votre connexion puis cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Choisissez la commande "Propriétés" dans le menu contextuel. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira, et dans l'onglet "Paramètres avancés", cochez la case "Protéger mon ordinateur et le réseau..."

Pour désactiver ce firewall, il suffit de décocher la case.

Contactez-nous

Connectez-vous pour nous contacter

Vous êtes déjà client ?
Retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller et/ou agence en vous connectant sur votre espace personnel.