Questions Fréquentes

Retour aux catégories
Virements
Comment effectuer un virement vers le compte d'un tiers ou d'une autre banque ?

Depuis votre espace personnel « BCP Net », vous pouvez effectuer des paiements sécurisés sur Internet par virement vers des bénéficiaires situés en France ou à destination des pays de la communauté européenne.

Pour chaque virement vers un nouveau bénéficiaire ou à l’occasion de l’ajout d’un RIB dans la liste de vos bénéficiaires, la procédure est la suivante :

  1.  Un code d’authentification comportant 8 caractères vous sera envoyé par SMS, au numéro de téléphone mobile que vous nous avez déclaré
  2. Vous devrez saisir ce code à usage unique dans le fenêtre d’authentification en ligne qui apparaîtra. Vous serez alors authentifié et votre demande de virement sera prise en compte

A noter : pour plus de confort, si vous êtes utilisateur régulier de ces opérations sécurisées et vous ne disposez pas d’un numéro de téléphone mobile, vous pourrez bénéficier d’un lecteur de carte bancaire – CAP. Largement utilisé en Europe, ce type de lecteur associé à votre carte bancaire, permet, de délivrer un code d’authentification non rejouable. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter votre conseiller BCP.