Questions Fréquentes

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Solutions Mobiles
Puis-je accéder à mes comptes sur mon téléphone mobile ?

Oui, vous pouvez accéder à vos comptes depuis votre téléphone mobile. L’accès est compris dans l’abonnement au service « BCP Net ».
En complément, vous pouvez être informé rapidement, par SMS, des mouvements de votre compte (envoi du solde, alerte sur solde, alerte sur l’encours de votre carte bancaire et alerte sur vos opérations créditrices), grâce au service « Alerte BCP ».

Comment accéder à mes comptes depuis mon téléphone mobile ?

Vous avez deux possibilités pour accéder à vos comptes avec votre Smartphone ou votre tablette tactile :
Via nos applications mobiles BCP

  • Si vous avez un iPhone® iPod Touch ®ou un iPad®, téléchargez l’application sur l’App Store.
  • Si vous avez un téléphone sous Android, téléchargez l'application sur Play Store. 
  • Si vous avez un smartphone d’une autre marque, accédez à notre site mobile www.m.banquebcp.fr.

Via notre site mobile www.m.banquebcp.fr
Depuis tous les smartphones n’ayant pas d’application spécifique, vous pouvez vous connecter sur notre site mobile : www.m.banquebcp.fr. Votre mobile sera reconnu automatiquement et affichera la version du site Internet mobile qui lui est la plus adaptée.

Navigateur / Smartphone

iphone

Autres Smartphones

Safari

oui

-

Android

-

oui *

Autres navigateurs             (sauf IE Mobile)

-

oui *

* L'affichage de l'application peut être différent selon l'appareil utilisé et selon la version de l'OS.

Où trouver mes codes d’accès ?

Pour rappel :

  • L'identifiant client est inscrit sur votre contrat Banque à Distance et sur vos relevés de compte bancaire ;
  • Le code confidentiel vous a été transmis par courrier postal simple à votre domicile suite à l'ouverture de votre contrat Banque à Distance.
Que faire en cas d'oubli de mon code confidentiel ?

Si vous avez oublié votre code confidentiel ou que vous avez bloqué votre code après 3 tentatives infructueuses :

  • Vous pouvez contacter votre Service Relation Clients ou votre conseiller en agence,
  • Vous pouvez cliquer dans la zone accès client "Code confidentiel oublié" et remplir le formulaire.

Nous vous adresserons un nouveau code confidentiel par courrier postal dans les meilleurs délais. Pour des raisons de sécurité, vous devrez alors le modifier lors de votre première utilisation.

L’accès à mes comptes depuis mon téléphone mobile est-il gratuit ?

L’accès est gratuit ; il nécessite seulement un abonnement BCP Direct.
Vous payez néanmoins votre connexion à l’Internet mobile, dont les coûts varient selon les opérateurs. Ces connexions sont maintenant incluses dans la plupart des forfaits multimédia avec option Internet illimité. N’hésitez pas à contacter le service client de votre opérateur de téléphonie mobile afin d’en savoir plus sur l’offre dont vous disposez.

Comment savoir si mon téléphone est compatible ?

Le service est compatible avec les téléphones équipés d’un navigateur Internet mobile. En revanche, il n’est plus accessible avec les anciens navigateurs compatibles exclusivement avec les sites WAP ou i-mode.
Pour vérifier si votre téléphone est compatible, le plus simple est d’appeler le service client de votre opérateur mobile.

Est-il possible de consulter mes comptes depuis l’étranger ?
  • Pour les applications mobiles : l’accès aux comptes et à la recherche d’agences nécessitent une connexion Internet. Cependant les numéros de téléphone d’opposition et d’assistance sont accessibles sans connexion Internet.
  • Pour le site mobile : l’accès nécessite une connexion Internet.
Comment installer les applications BCP Mobile sur mon téléphone mobile ?

Il suffit de vous rendre sur le store de votre smartphone : App Store pour iPhone et iPad, Play Store pour les téléphones Android et de télécharger gratuitement l’application « BCP Mobile».
Si vous rencontrez des soucis en passant par le "store" de votre smartphone, connectez vous directement sur notre site mobile www.m.banquebcp.fr. Votre mobile sera reconnu automatiquement et vous serez orienté vers la solution mobile la plus adaptée.

Je n’arrive pas à me connecter à l’application. Que faire ?

Vérifiez la qualité de votre connexion Internet et l’exactitude de votre identifiant et votre mot de passe.
Si vous rencontrez encore des soucis après ces vérifications, vous pouvez nous adresser un formulaire en cliquant ici ; nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Ce service est-il sécurisé ?
  • Tous les flux entre votre mobile et la Banque BCP sont sécurisés et passent par l’intermédiaire du protocole HTTPS.
  • Aucune donnée n'est stockée sur votre mobile à l’exception de votre numéro d’abonné, si vous activez cette option de mémorisation.
    Grâce au mot de passe, vous êtes le seul à pouvoir consulter vos comptes. Pour plus de sécurité, vous êtes automatiquement déconnecté après quelques minutes d’inactivité.
Que faire si je vends mon téléphone mobile ?
  • Sur iPhone® ou iPad® : Supprimez l’application de votre téléphone en appuyant longuement sur l’icône jusqu’à ce que toutes vos applications bougent. Une croix va apparaître sur l’icône, appuyez sur cette croix pour confirmer la suppression de l’application.
  • Sur un téléphone Android : Supprimez l'application dans Paramètres > Applications > Gérer les applications ou depuis Play Store.
  • Sur Smartphone : Supprimez les cookies de votre navigateur web.
Que faire en cas de perte ou de vol de votre téléphone mobile ?
  • Signalez la perte ou le vol de votre téléphone mobile à votre opérateur.
  • Le service mobile est protégé grâce à votre mot de passe BCP Direct. Ce mot de passe n’est pas mémorisé par l’application. Pour rappel votre mot de passe est personnel et incessible, ne l’inscrivez sur aucun document ou support.
Puis-je changer mon mot de passe BCP Net depuis mon téléphone mobile ?

Non, pour changer votre mot de passe, pour des raisons de sécurité, vous devez vous connecter à vos comptes en ligne (BCP Net) sur le site Internet www.banquebcp.fr.