Le paiement en ligne

Avantages

  • Simple
  • Rapide
  • Sécurisé

La Banque BCP vous accompagne

Vos paiements en ligne par carte bancaire mieux protéger

La Banque BCP a mis en place un dispositif de sécurisation des paiements en ligne valable sur les sites commerçants affichant le logo "Verified by Visa" ou "MasterCard, SecureCode".

Une fois vos coordonnées de carte bancaire saisies, vous êtes invité à vous authentifier pour confirmer votre achat soit via Sécur'Pass soit par code unique reçu par SMS. Cette authentification permet de vérifier que la carte bancaire est bien utilisée par son légitime propriétaire.

La validation de mon paiement en ligne avec Sécur'Pass

Si vous avez activé Sécur’Pass, voici les étapes de validation de votre paiement en ligne :

  1. Saisie de vos coordonnées bancaires(1) sur le site commerçant affichant un logo « Verified by Visa » ou « MasterCard, SecureCode ».
  2. Vous recevez une notification vous invitant à valider votre achat sur le mobile sur lequel vous avez installé le service Sécur’Pass. Si vous n’avez pas reçu de notification passez à l’étape suivante.
  3. Prenez votre smartphone (sur lequel vous vous connectez à l’application mobile Banque BCP).
  4. Ouvrez votre application mobile Banque BCP, un écran vous informe de l’opération à confirmer.
  5. Confirmez votre opération avec Sécur’Pass : soit avec votre code de sécurité à 4 chiffres, soit avec vos informations biométriques (reconnaissance faciale ou digitale).
  6. L’opération est confirmée, votre achat est réalisé et vous pouvez poursuivre votre navigation. Si vous ne confirmez pas votre opération, l’achat est annulé.

La validation de mon paiement en ligne par code unique reçu par SMS

Pour pouvoir profiter de ce dispositif de sécurité, il faut au préalable avoir ajouté un numéro de mobile sur votre compte et activé le service « Sécurisations des Opérations en Ligne ». Si cela n’est pas encore fait, nous vous invitons à activer directement la solution d’authentification forte Sécur’Pass qui deviendra prochainement la seule solution de sécurité de la Banque BCP.

Si vous n’avez pas encore activé Sécur’Pass, voici les étapes de validation de votre paiement par code unique reçu par SMS : 

  1. Saisie de vos coordonnées bancaires(1) sur le site commerçant affichant un logo « Verified by Visa » ou « MasterCard, SecureCode ».
  2. Un nouvel écran s’affiche vous invitant à entrer un code d’authentification.
  3. Ce code d’authentification comportant 8 caractères est envoyé par SMS au titulaire de la carte, sur le téléphone mobile qu’il a déclaré auprès de la Banque BCP.
  4. Le titulaire de la carte saisit ce code à usage unique dans la fenêtre d’authentification en ligne qui apparaît.
  5. L’opération est confirmée, votre achat est réalisé et vous pouvez poursuivre votre navigation. Si vous ne confirmez pas votre opération, l’achat est annulé.

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Guide Banque À Distance

Mentions légales

(1) Pour toute transaction effectuée sur un site commerçant ne présentant pas les logos "Verified by Visa" ou "MasterCard, SecureCode", cette demande d’authentification n’aura pas lieu.