FAQ Assurances

Retour aux catégories
Généralités
Je souhaite effectuer une modification sur l’un de mes contrats ? Comment faire ?

Nous vous invitons à nous contacter au 09 69 36 45 45 (Appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 12h00 ou à vous rendre dans votre agence Banque BCP afin que nous procédions aux modifications souhaitées.

Que faire si je n’ai pas reçu mon avis d’échéance ?

Vous pouvez prendre contact avec votre conseiller Banque BCP ou nous joindre au 09 69 36 45 45 (Appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 12h00 afin de valider ensemble votre adresse. Nous vous communiquerons le montant de la prime à régulariser.

Je déménage. Que dois-je faire ?

Pour vos contrats d’assurance, signalez-nous votre changement d'adresse par simple appel téléphonique au 09 69 36 45 45 (Appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 12h00 afin de mettre à jour vos contrats d'assurance. Nous déterminerons ensemble les garanties appropriées.  Le plus de la Banque BCP : si votre habitation actuelle est déjà assurée par BPCE Assurances, nous continuerons à la garantir sans supplément pendant 30 jours.

Pour vos comptes bancaires, pensez à informer votre conseiller bancaire.

Par ailleurs, veillez à :  

  • Prendre contact avec les services de la Poste pour faire suivre votre courrier  
  • Transférer vos abonnements (électricité, gaz, téléphone, revues, Internet, chaînes TV...)  
  • Faire suivre vos prestations sociales (sécurité sociale, mutuelle, allocations familiales, ANPE, ASSEDIC...)  
  • Informer l'administration fiscale (impôts sur le revenu, taxe foncière, taxe d'habitation...)  
  • Faire actualiser vos papiers (carte d'identité, passeport, permis de conduire, carte grise, carte d'électeur...).

 Ce déménagement est-il lié à l’achat, la construction ou la rénovation d’un logement ? Découvrez nos solutions d’assurance et de prêts immobiliers dédiées.

 Enfin, si vous avez besoin d'un financement pour équiper votre nouveau logement, effectuer quelques achats d'électroménager, de matériel audio-visuel ou informatique, profitez d’un crédit adapté à vos besoins.

Comment obtenir un devis ?

Vous pouvez réaliser un devis Assurance Auto ou Habitation en cliquant ICI.
 Vous souhaitez réaliser un devis d’assurance d’un autre produit d’assurance ? Prenez rendez-vous avec votre conseiller Banque BCP

Quelles sont mes obligations vis-à-vis de mon assureur ?

Déclarer, dès que vous en avez connaissance et dans un délai de 15 jours, toute nouveauté qui a une incidence sur la vie de votre contrat afin de le régulariser.
Déclarer vos sinistres à votre assureur lié à votre assurance Automobile, 2 roues, Habitation ou Sécur’Média, sous 5 jours sauf en cas de vol (2 jours) ou catastrophe naturelle (10 jours).
Déclarer un litige dans le cadre de votre assurance Protection Juridique sous 30 jours.