NE CLIQUEZ PAS SUR LES LIENS ET N'OUVREZ PAS LES PIÈCES JOINTES D'UN EMAIL SUSPECT !
Ne cliquez jamais sur les liens présents dans ce genre d'emails. Le lien vous mène vers un enchaînement de deux fausses pages destinées à récupérer premièrement vos informations de connexion à votre banque à distance et deuxièmement un code de confirmation envoyé par SMS. Si toutefois vous avez cliqué sur celui-ci et avez saisi votre identifiant et votre mot de passe, contactez la Banque BCP dès que possible et informez-la de la situation, elle vous indiquera les éventuelles actions complémentaires à entreprendre.
D’une manière générale, ayez toujours à l’esprit les bonnes pratiques suivantes :
- N’ayez pas une confiance aveugle dans le nom de l’expéditeur
- Portez attention à la qualité de la rédaction et aux fautes dans le texte envoyé
- Méfiez-vous des pièces jointes parfois porteuse de virus et ne communiquez jamais vos données personnelles
- En cas de doute, prenez contact avec votre banque, afin de vérifier la réalité de la demande, et dans le cas contraire d’alerter votre banque
- Rendez-vous sur le site internet de la Banque BCP, en saisissant manuellement son adresse URL dans votre navigateur, afin de ne pas risquer d'être redirigé sur un site piégé
- Ne saisissez jamais votre identifiant, mot de passe ou numéro de carte bancaire sur un site auquel vous accéderiez par un lien contenu dans un e-mail
- Ne répondez jamais à un email soi-disant émis par la Banque BCP vous demandant des informations personnelles
- Ne transmettez jamais votre identifiant et votre mot de passe par e-mail ou par téléphone
- Signalez-nous immédiatement la perte ou le vol des informations vous permettant de vous connecter au service de banque à distance
- Sachez en outre qu’en aucun cas, une personne de la Banque BCP ne vous demandera votre mot de passe. Si cela se présente, ne le communiquez pas et contactez votre conseiller
Enfin, au moindre doute concernant un e-mail aux couleurs de la Banque BCP n’hésitez pas à le signaler à votre conseiller.