Vol de mobile :
les communications frauduleuses sont-elles indemnisées ?
Si vous êtes titulaire d’une assurance mobile, le vol par effraction et par agression ainsi que le bris accidentel sont couverts. Mais quid des communications frauduleuses passées avec votre portable ?

Si vous aviez souscrit une assurance mobile et que votre téléphone est volé, les communications frauduleuses seront alors prises en charge. Quel que soit le type de vol, ces communications seront de fait indemnisées à la hauteur des garanties que vous aviez souscrites.

De plus en plus d’acteurs proposent l’assurance mobile et les plafonds d’indemnisations varient selon les différentes formules proposées. Aussi, avant de regarder le montant de l’assurance, explorez les plafonds d’indemnisation. En fonction de la valeur de votre mobile et de vos besoins d’assurance, vous trouverez alors l’assurance mobile qui vous convient le mieux.

Que votre mobile soit assuré ou non, en cas de vol, téléphonez rapidement à votre opérateur pour faire bloquer votre ligne. 

 

Bon à savoir
Certaines assurances mobiles couvrent également les appareils multimédia portables du titulaire du contrat. Renseignez-vous auprès de votre assureur.