Les questions les plus fréquemment posées sont regroupées par thèmes afin de faciliter votre recherche.

 

     

Banque en ligne

Comment s'abonner à BCP DIRECT sur internet ?
Comment accéder à la gestion de mes comptes ?
Identifiant client ? Code confidentiel ? Lequel saisir ?
Que faire en cas d'oubli de mon code confidentiel ?
Comment protéger mon code confidentiel ?
Ma banque peut-elle me demander mon code confidentiel ?
Comment recevoir un nouveau code confidentiel ?  
Est-il possible de consulter ses comptes depuis un pays étranger ?

 

Comment s'abonner à BCP DIRECT sur Internet ?  

BCP NET vous permet d'effectuer vos opérations bancaires courantes 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 en toute simplicité où que vous soyez dans le monde. Pour vous abonner à ce service, il faut être client à la Banque BCP. Plusieurs solutions s'offrent à vous pour y souscrire :
• Vous y êtes automatiquement abonné en souscrivant un pack de gestion de compte (Pack BCP Jeunes, Pack BCP Universal ou Pack BCP Prestigio)
• Vous pouvez faire une demande d'abonnement en ligne
• Vous pouvez vous abonner dans votre agence

Haut de page  

 

 

Comment accéder à la gestion de mes comptes ?  

L‘onglet "Ma Banque en ligne" est l’espace personnel, point d'entrée vers le service de gestion des comptes BCP NET. Vous pouvez également accéder à vos comptes en cliquant sur le bouton "Vos comptes" dans la partie supérieure gauche.
Après saisie de votre identifiant, vous disposez d'une grille aléatoire de saisie de votre code confidentiel ; vous avez alors accès à vos comptes.

Haut de page  

 

 

Identifiant client ? Code confidentiel ? Lequel saisir ?  

Vous avez besoin de votre identifiant client et de votre code confidentiel :
• Votre identifiant client et code confidentiel n'ont pas changé
• L'identifiant client est inscrit sur votre contrat Banque à Distance et sur vos relevés de compte bancaire
• Le code secret vous a été transmis par courrier à votre domicile suite à l'ouverture de votre contrat Banque à Distance.

Haut de page  

 

 

Que faire en cas d'oubli de mon code confidentiel ?  

Si vous avez oublié votre code confidentiel ou que vous avez bloqué votre code après 3 tentatives infructueuses :
• Vous pouvez contacter votre Centre de Relation Client ou votre conseiller en agence
• Vous pouvez cliquer dans la zone accès client "Code confidentiel oublié" et remplir le formulaire
Nous vous adresserons un nouveau code confidentiel par courrier postal dans les meilleurs délais. Vous devrez alors le modifier lors de votre première utilisation. 

Haut de page  

 

 

Comment protéger mon code confidentiel ?  

De même que pour le code de votre carte bancaire, assurez-vous que personne ne regarde votre écran d'ordinateur lorsque vous saisissez votre code.
Nous vous conseillons également de modifier régulièrement votre code confidentiel.
 

Haut de page  

 

 

Ma banque peut-elle me demander mon code confidentiel ?  

Nous ne vous demanderons jamais votre code confidentiel par téléphone ou par e-mail ou par courrier. Nous vous recommandons de ne jamais vous connectez sur votre compte à partir d'un e-mail que vous auriez pu recevoir, vous invitant à vérifier votre numéro de compte et votre mot de passe.

Haut de page  

 

 

Comment recevoir un nouveau code confidentiel ?  

Pour recevoir un nouveau code, adressez-vous à votre conseiller clientèle en agence ou à votre centre d’appel. Vous recevrez ensuite votre nouveau code confidentiel par courrier dans les meilleurs délais. Dès la réception de votre nouveau code, nous vous invitons à le modifier et le mémoriser.

Haut de page  

 

 

Est-il possible de consulter ses comptes depuis un pays étranger ?  

Grâce à Internet, vous accédez directement, où que vous soyez, à l'ensemble de vos comptes en ligne. Il vous suffit de disposer d'une connexion Internet. Une fois sur notre site, il vous suffira de saisir votre identifiant client et votre code confidentiel.

Haut de page