Besoin de faire face à une dépense imprévue ou un décalage de trésorerie. Quelles solutions de financement ? Les différentes possibilités méritent d'être étudiées de près.
Quel montant emprunter ? Pour quelle durée ? Quel type de
crédit choisir ?

Financer un projet précis : le prêt personnel

Vous avez besoin d'une somme d'argent qu'il vous faudra du temps pour rembourser ? Avec un prêt personnel, vous déterminez à l'avance le montant dont vous avez besoin, ainsi que les modalités de remboursement et le taux d'intérêt.

Les avantages : Travaux, voiture, voyages, cadeaux etc. : il n'est pas nécessaire d'indiquer l'usage que vous comptez faire de la somme prêtée.
La souplesse de remboursement (report de mensualité en cas de difficulté passagère(1), remboursement anticipé...)

Faire face à une dépense urgente et imprévue : le crédit renouvelable

Vous avez besoin de liquidités ? Avec le crédit renouvelable, vous disposez d'une somme que vous pouvez utiliser comme bon vous semble.

Les avantages : Le montant et la durée des mensualités de remboursement dépendent du montant débloqué. Au fil des remboursements, le crédit renouvelable se reconstitue. Vous pouvez rembourser plus rapidement en augmentant vos mensualités. Aujourd'hui, votre carte bancaire peut être associée à un crédit renouvelable(2).
A chaque paiement ou retrait, vous décidez si vous souhaitez payer au comptant ou à crédit(3).

Faire face à un besoin ponctuel : l'autorisation de découvert

Vous avez rapidement besoin de liquidités, en attendant une rentrée d'argent ? L'autorisation de découvert vous permet de gérer ce décalage de trésorerie.

L'avantage : Le taux des agios à payer est réduit par rapport au taux appliqué en cas d'absence d'autorisation de découvert.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Sous réserve d'acceptation de votre dossier.

 

 

(1) Les intérêts sont calculés au taux débiteur annuel fixe pendant la période de report des échéances.
(2) A la Banque BCP, il s'agit de la carte Navegador. Carte permettant de payer soit au comptant comme une carte de paiement classique, soit à crédit par l’utilisation du crédit renouvelable associé. Le choix du mode de règlement à crédit est un service disponible en France uniquement, hors vente à distance (Internet, courrier, téléphone). Vous exprimez votre choix lors du règlement de votre achat ou du retrait au distributeur à billets. A défaut de choix, l'opération sera effectuée comptant. Ce crédit renouvelable peut être souscrit sans la carte bancaire Navegador. Il peut également être utilisé par virement sur votre compte de dépôt ou par émission de chèques. Pour plus d’information, contactez de votre agence Banque BCP. La Banque BCP, intermédiaires de crédit distribue exclusivement pour le compte de Natixis Financement le crédit renouvelable Navegador.
(3) Le choix à crédit est un service disponible en France uniquement, hors vente à distance (Internet, courrier, téléphone). Vous exprimez votre choix lors du règlement de votre achat ou du retrait du distributeur de billets. A defaut de choix, l'opération sera effectuée au comptant.