Vous souhaitez obtenir un crédit pour l'achat de votre véhicule. Quelles sont les étapes et les conditions à respecter ?
Quels sont les documents à apporter ?

Faire le point sur votre situation financière ; si vous souhaitez souscrire un crédit, quelques précautions financières sont indispensables.
Quel est votre niveau d'endettement ?

Pour rembourser sereinement votre emprunt, votre taux d'endettement ne doit pas dépasser un certain pourcentage. C'est-à-dire que vous ne pouvez consacrer plus d'un tiers de vos revenus aux remboursements de prêts.

Quelle est votre capacité de remboursement ?

Votre niveau actuel d'endettement permet de déterminer le montant des mensualités que vous serez en mesure de rembourser. Pour emprunter la somme dont vous avez besoin sans dépasser ce montant, vous pouvez jouer sur la durée de remboursement.

Les éléments nécessaires à la constitution de votre dossier

Avant de vous accorder un crédit, les banques sollicitent de vous des justificatifs, afin de s'assurer de votre capacité de remboursement.
Préparez donc tous les documents pour votre conseiller : fiches de paie, attestations d'allocations, actes de propriété...
Il vous faudra dans certains cas trouver une personne qui accepte de se porter caution.

La fiche d'information précontractuelle et votre offre de contrat de crédit : vous sont remises par votre conseiller et précisent le montant, le taux et la durée du crédit, les montants des échéances, le coût éventuel des assurances, les frais de dossier, le TAEG...
Prenez le temps de vérifier que toutes ces conditions vous conviennent.

L'acceptation de l'offre de crédit

Pour accepter l'offre de votre conseiller, il vous suffit de la signer en agence ou de la lui retourner par courrier.

Le décaissement du prêt

Une fois l'offre de crédit signée, vous bénéficiez d'un délai de 14 jours pour vous rétracter.
Si vous choisissez de le faire, vous n'aurez ni à vous justifier ni à payer de pénalités mais juste à renvoyer le bordereau de rétractation.
Une fois ce délai passé,vous recevez les fonds sur votre compte de dépôt, duquel les mensualités seront automatiquement prélevées, aux dates prévues dans l'offre de crédit.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Sous réserve d'acceptation de votre dossier.